Charpente

Etudiée par spécialistes, elle est de type « FERMETTE » et réalisée en usine. Elle répond à toutes les normes belges et à tous les critères de sécurité. La charpente est posée sur place par un entrepreneur spécialisé. Les planches costières ou de rive sont traitées et recouverte par la tuile de rive. Le bois utilisé est rigoureusement sélectionné. Son épaisseur est constante.

Couverture et zinguerie

Les toitures sont recouvertes de tuiles en béton de type « SNELDECK, TEEWEN » ou similaire. Coloris de base au choix suivant les prescriptions urbanistiques.

La sous toiture est réalisée à l'aide d'un film polyéthylène renforcé et micro perforé pour éviter toute infiltration.
Toutes les pièces de finition tels qu'arêtiers, rives et faîtières ventilées sont prévues dans le même matériau. Tout autre type de couverture reste en option.

Au bas des versants, un chenal carré mouluré, en zinc de type « MOPAC » est fixé pour récolter les eaux de pluie. Des tuyaux de descente en zinc de section appropriée évacuent des eaux vers les canalisations. Les descentes sont fixées à la maçonnerie à l'aide de fixations galvanisées. Le tuyau de descente est introduit avec réducteur, à faire ; placer par le couvreur, dans la décharge en PVC placée par le maçon.

Les fenêtres de toit sont de type « VELUX » à double vitrage.

Les stores et accessoires ne sont pas compris, mais un devis de fourniture est placement peut-être remis.